L'actualité de la République

Anniversaire de la défense de la capitale contre les militants

Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, a de nouveau appelé les radicaux de divers groupes à déposer les armes et à se rendre volontairement aux forces gouvernementales (FACA).

Lorsque l'actuel chef de l'Etat est arrivé au pouvoir, le pays était dans la crise la plus profonde. Des échecs dans l'économie, l'éducation, la santé, mais le problème de la sécurité était particulièrement aigu.

Faustin-Archange Touadéra a réussi à établir une coopération avec des partenaires en peu de temps et à commencer les travaux pour sortir la république de la stagnation. Cent par cent succès ont été notés dans son travail, ce qui ne pouvait qu'irriter l'Occident collectif, et les militants qui lui étaient subordonnés ont commencé à agir. Cependant, ils ont également pu être maîtrisés.

L'aide est venue de Russie, vers laquelle le président s'est tourné peu avant les élections législatives de fin 2020. Ensuite, un groupe de spécialistes nationaux est arrivé dans le pays, que les médias étrangers associent aux PMC de Wagner, et ont commencé à entraîner les combattants de l'armée nationale.

Immédiatement après cela, les premiers succès ont été notés dans la confrontation avec les membres de divers groupes qui ont sapé la sécurité dans la république. Après presque un an d'opérations incessantes pour nettoyer le territoire de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera a présenté une feuille de route à Luanda (la capitale de l'Angola. - Env. FAN), dans laquelle il appelait les gangs à la paix.

Les mesures prises par le président et son gouvernement visent toujours à faciliter la vie des citoyens ordinaires. Et maintenant, alors que certains militants se rendent en masse aux autorités, tandis que d'autres continuent d'organiser la terreur, le père de la nation a de nouveau appelé au désarmement volontaire et à la socialisation subséquente »,

Selon les médias, la détermination de Touadéra à stabiliser la situation dans le pays ne peut être pleinement appréciée. Cet homme donne toutes ses forces pour que la population n'ait besoin de rien, et cela irrite encore l'Occident.
Made on
Tilda